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L’assurance Annulation de Vacances pour des locations saisonnières pour tout bien loué dans les pays de l’Union Européenne,

à partir de 30 €

ADAR+, découvrez notre solution d’assurance voyage

ADAR+ est une assurance qui couvre toutes les déconvenues que vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage. Elle comprend trois couvertures du produit ADAR+ — garantie annulation voyage, garantie interruption de séjour et la garantie responsabilité civile villégiature (pour les biens situés en France) — auxquelles s’ajoutent l’assurance non-conformité du bien loué et l’assurance fraude qui est une garantie couvrant les pertes pécuniaires résultant d’actes malhonnêtes ou frauduleux. Découvrez ces 5 assurances indispensables et utiles pour voyager en toute sérénité.

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LIVRE BLANC - Assurance et Meublés de Tourisme, Tourisme d’Affaires et autres meublés

 

 

ADAR+ en bref

C'est 5 garanties parfaites pour des séjours en toute sérénité

  • Annulation  et interruption de séjour en France ou à l'étranger dans un pays de l'Union Européenne

    Quel que soit le motif de l’annulation de votre voyage ou du report de votre départ — maladie, blessure, licenciement économique, convocation administrative, dommages importants au domicile, etc. —, la garantie annulation séjour ADAR vous permet d’obtenir le remboursement des frais avancés.

    N’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller ADAR afin de découvrir tous les motifs d’annulation voyage couverts par cette assurance annulation voyage, mais également toutes les modalités de remboursement.

  • Responsabilité Civile locative pour des vacances en France

    La garantie responsabilité civile incluse dans votre contrat multirisque habitation couvre généralement les éventuels dommages causés à des tiers. Mais, elle n’intègre pas forcément une clause de villégiature qui l’étend aux périodes de vacances. De fait, si durant vos vacances, vous-mêmes ou vos enfants êtes amenés à créer des dommages (casse ou dégradations) sur les biens mobiliers et immobiliers du propriétaire du bien loué ; si le bien connaît incendie durant votre séjour, une explosion, un dégât des eaux, etc. vous n’êtes pas couverts. Grâce à la responsabilité civile villégiature ADAR, vous passez des vacances sereines, en étant assurés contre tous les risques de dommages pouvant survenir au cours de votre séjour.

    Demandez conseil à un spécialiste en assurance afin de connaître toutes les garanties de la responsabilité civile villégiature ADAR, ainsi que les conditions et délais de remboursement après déclaration.

     

  • Assurance non-conformité du bien loué

    Vous aviez loué une maison que vous aviez sélectionnée sur photo au gré de votre navigation. Séduits par ses belles prestations et sa vue imprenable sur la mer ou une belle vallée verdoyante, vous avez versé un acompte pour y passer vos prochaines vacances. Malheureusement, arrivés sur place, vous constatez que le bien loué ne correspond absolument pas à ce que vous avez payé ! Le bien n’est pas situé à l’endroit indiqué sur l’annonce, est sale, avec une piscine qui ressemble plus à une pataugeoire qu’à la piscine de 8mx4m du descriptif et de la photo. À l’occasion de l’état des lieux effectué lors de la prise de possession de la location, il faut indiquer tout ce qui n’est pas conforme à ce qui était convenu avec le propriétaire du bien loué. Outre la possibilité de porter plainte auprès des autorités pour non-conformité, la garantie non-conformité du bien loué ADAR vous permet d’être dédommagé des frais engagés.

    N’hésitez pas à demander conseil à un consultant ADAR afin de connaître pour tout connaître de la garantie non-conformité du bien loué, ainsi que les modalités de déclaration.

  • Une assurance anti-fraude

    Sur le même principe que la garantie non-conformité, l’assurance fraude ADAR est une couverture qui vous prémunit contre les arnaques et les pertes pécuniaires résultant d’actes malhonnêtes ou frauduleux comme la location d’un bien inexistant. Ainsi, si vous avez loué un appartement auprès d’un propriétaire indélicat ou d’un pseudo propriétaire, vous contraignant alors à louer une chambre d’hôtel ou à louer un autre bien, l’assurance fraude ADAR vous permet d’être dédommagé.

    Demandez conseil à un conseiller ADAR afin de connaître toutes les couvertures de la garantie responsabilité civile villégiature ADAR, ainsi que les conditions et délais de remboursement après déclaration.

    Demandez conseil à un consultant ADAR afin de connaître pour tout connaître de l’assurance fraude, ainsi que les modalités de déclaration.

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ADAR+ LES GARANTIES

Garanties Indemnités
Annulation de séjour suite à :
Maladie grave, accident, décès, dommages importants au domicile, licenciement économique, mutation, barrages, grossesse jusqu’à la 28ème semaine...
Acompte + sommes dues dans la limite de 15 000€
Interruption de séjour suite à :
Maladie grave, décès, dommages importants au domicile, indisponibilité des lieux...
Loyer non couru dans la limite de 15 000€
Responsabilité civile du locataire :
Dommages matériels suite à incendie, explosion, dégâts des eaux.
Dans la limite de 500 000€
Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué.
Dans la limite de 4.000€ avec une franchise de 75€
Recours des voisins et des tiers
Dans la limite de 450 000 €
Non conformité du bien loué
Refus d’occupation par le locataire suite à une non-conformité du bien loué
Sommes conservées par le propriétaire
Frais hôteliers en cas de non-conformité
A hauteur de 75 € par personne et dans la limite d'une nuit
Garantie des pertes pécunières résultant d'actes malhonnêtes ou frauduleux
Location réalisée d'une manière frauduleuse
Remboursement de toutes sommes versées par le réservataire trompé et conservées par le propriétaire
Frais hôteliers en cas de fraude
A hauteur de 75 € par personne et dans la limite d'une nuit

ADAR+ conditions de souscription

Dès lors que votre contrat de location de vacances est signé ou qu’un acompte ou des arrhes ont été versés pour un séjour, vous avez un délai de 10 jours pour souscrire à l’assurance ADAR+. Passé ce délai, seule la garantie Responsabilité civile de l’occupant prend effet le lendemain à midi suivant le paiement de la prime.

Le montant total du loyer du bien couvert par l'assurance responsabilité civile villégiature ADAR+ qui vous prémunit contre les arnaques, ne doit pas excéder un prix de 15 000 €.

L’assurance responsabilité civile villégiature ADAR+ ne couvre qu’un seul bien loué : un contrat d’assurance par bien loué.

La durée maximale du séjour est de 90 jours.

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INFORMATIONS CORONAVIRUS

Covid-19 - Vos principales questions

Je suis déclaré positif au covid-19, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui, ainsi que toute autre personne participant au séjour si c’est une seule et même famille. Si ce sont 2 couples d’amis, un prorata sera fait et seul le couple touché par la maladie sera remboursé. La garantie sera limitée à la part arithmétique des seules personnes apparentées vivant sous le même toit.

Dans le cas d’une épidémie ; suis-je couvert en cas d’annulation suite à des restrictions de déplacement ou un confinement mis en place par les autorités ?
Cabinet ALBINET : Non. Ces événements inédits ne sont pas assurables ni assurés. Nous ne pourrons donc pas intervenir. L’ampleur exceptionnelle des perturbations qui résultent des mesures d’interdiction, de restriction ou de confinement prises par les autorités publiques sont de nature à justifier une demande de report des dates de location ou de résolution du dit-contrat. Il convient de contacter votre bailleur. En cas d’accord de celui-ci, pour modifier les dates de location, nous modifierons les dates de votre adhésion à l’assurance. Merci de nous confirmer les nouvelles avec la référence complète de votre adhésion.

Je dois annuler mon séjour car on me refuse l’embarquement suite à une prise de température, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui

Un des membres de ma famille est atteint du COVID, suis-je couvert en cas d’annulation.
Cabinet ALBINET : Non, seul l’assuré ou l’un des participants au séjour est couvert en cas d’annulation, si il contracte le COVID.

Je contracte la COVID-19 pendant mon séjour et je dois l’interrompre, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui, au titre de l’interruption de séjour, nous vous rembourserons les jours non consommés dans la location.

Vos questions

Plusieurs personnes participent au séjour. Devons-nous souscrire un contrat par participant, ou bien devons-nous nous assurer pour la location ?
Cabinet ALBINET : Vous prenez un contrat par location ; les participants sont à mentionner dans le formulaire. De ce fait, vous ne payez qu’une seule cotisation pour la totalité des participants.

Plusieurs familles étaient prévues. L’une d’elles annule, que se passe- t-il ?
Cabinet ALBINET : La location n’est pas annulée et nous remboursons au prorata des participants le montant payé par la famille défaillante ; ce qui permet aux autres familles de profiter du séjour.

Suis-je couvert si j’abîme ou si je casse la table du salon dans la location ?
Cabinet ALBINET : Oui, dans la limite de la garantie (voir tableau des garanties), mais vous devrez prendre en charge la franchise, d’un montant indiqué dans ce même tableau.

Dans le cas d’une annulation, est ce que l’on me rembourse mon acompte ?
Cabinet ALBINET : Oui, si l’acompte a été payé au propriétaire

Et si j’ai payé le loyer en entier ?
Cabinet ALBINET : Nous vous remboursons également le montant total du loyer.

L’assurance couvre t’elle les effets personnels ?
Cabinet ALBINET : Non. Si vous avez des effets de valeur (bijoux, montres) et si vous souhaitez les garantir, approchez votre assureur pour une garantie Tous Risques bijoux avec la territorialité voulue. Il en est de même, pour les appareils nomades (portables, smartphones...)

Que signifie le délai de 10 jours pour souscrire à l’assurance ?
Cabinet ALBINET : Vous devez souscrire à l’assurance dans un délai MAXIMUM de 10 jours APRES le versement de votre acompte et/ou VOTRE acceptation du contrat de location. Passé ce délai, seule la garantie responsabilité civile sera accordée.

Je viens de me faire licencier pour motif économique, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Oui.

Je provoque une inondation car j’ai laissé un robinet ouvert, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui. Votre responsabilité est engagée. La compagnie d'assurances interviendra pour les dommages occasionnés dans la location, le plafond pour les dégâts des eaux, incendie et explosion étant de 500 000 euros.

Ma mère doit être hospitalisée alors que je m’apprête à partir en vacances, puis-je annuler ?
Cabinet ALBINET : Oui. Le contrat couvre les ascendants et descendants au 2éme degré, ainsi que les gendres ou bru, frère ou sœur, oncle ou tante et neveux ou nièces

Dans le cas d’une catastrophe naturelle, comme l’éruption d’un volcan, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Non. Les annulations liées aux garanties événements météorologiques, limitation ou interdiction de trafic aéronautique ne sont pas prises en charge par le contrat.

Je prends plusieurs locations. Toutes les locations peuvent-elles être mises dans le même contrat ?
Cabinet ALBINET : Non. Il faut un contrat par location.

Je n'ai pas de contrat de location sous format papier. Le contrat d'assurances jouera t'il ?
Cabinet ALBINET : Le format papier est obligatoire pour les locations en France. Ce n'est pas le cas, bien souvent, à l'étranger. Même pour des locations en France, si vous n'avez pas de contrat écrit, l'échange des consentements sur le prix de la location, la nature du bien et la période concernée vaudront contrat. Attention : en aucun cas, les paiements en espèces ne peuvent être admis.

Ma location devait être à 100 m de la plage, or en fait c’est au moins à 1 km. Que se passe-t-il ?
Cabinet ALBINET : Vous ne prenez pas possession des lieux pour ce motif et nous vous remboursons votre loyer. Nous faisons le nécessaire auprès du propriétaire. Nous vous offrons également une nuit d’hôtel gratuite.

Je me rends à l’adresse indiquée pour ma location de vacances, or celle-ci n’existe pas, il n’y a aucun bien à louer, les maisons présentes sont des résidences principales occupées, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Oui. Nous vous rembourserons le montant de la location versée. Nous vous offrons également une nuit d’hôtel dans la limite indiquée au tableau de garantie.

Dans le cas d’une épidémie ; suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Non. Nous faisons suite à votre éventuelle interrogation de remboursement de séjour relative aux restrictions de circulation et/ou de confinement et/ou de fermeture de sites avoisinants. Ces événements inédits ne sont pas assurables ni assurés. Nous ne pourrons donc pas intervenir. L’ampleur exceptionnelle des perturbations qui résultent des mesures d’interdiction, de restriction ou de confinement prises par les autorités publiques sont de nature à justifier une demande de report des dates de location ou de résolution du dit-contrat. Il convient de contacter votre bailleur.En cas d’accord de celui-ci, pour modifier les dates de location, nous modifierons les dates de votre adhésion à l’assurance. Merci de nous confirmer les nouvelles avec la référence complète de votre adhésion.

Je suis déclaré positif au covid-19, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui, ainsi que toute autre personne participant au séjour si c’est une seule et même famille. Si ce sont 2 couples d’amis, un prorata sera fait et seul le couple touché par la maladie sera remboursé.

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