La consommation collaborative bouscule les anciens modèles économiques en changeant non pas ce que les gens consomment mais la manière dont ils le consomment.

Essentiellement  permise par l'échange d'informations via Internet, dans un cadre légal et sécurisé, cette tendance se développe depuis les années 2000 notamment au travers des échanges en ligne et des secteurs émergents tels que :
- la location entre particuliers,
- le prêt et services entre particuliers,
- les services d'hébergement,
- l'autopartage… etc
Assureur expert de la consommation collaborative, nous pouvons vous proposer un partenariat afin de mettre à votre disposition un produit adapté aux besoins de ce nouveau modèle économique où l'usage prédomine sur la propriété.
Nous créons des  garanties d’assurance spécifiques qui couvrent les risques liés à l’échange, au troc, à la location des différents biens et services.

Nouveaux univers ; nouveaux modes de consommation 
Ces nouveaux modèles révèlent de nouveaux besoins de sécurité, de confiance tant pour les « organisations » qui se mettent en place que pour les utilisateurs.
Certains modèles sont relativement simples, en termes de responsabilités ou de besoins, d’autres sont beaucoup plus complexes dans leur scope.
Protéger les organisations, c’est apporter des solutions pour garantir leurs responsabilités ; les aider, c’est mettre à leur disposition des outils de fidélisation afin de garantir des transactions dans la confiance.
Notre équipe est à votre écoute pour bâtir le programme qui conviendra à votre activité.

Demande de renseignements

En cochant cette case, vous reconnaissez avoir lu et vous acceptez la Politique de Protection des Données Personnelles du Cabinet ALBINET

*Champs obligatoires

Vous avez des questions

Nos conseillers sont disponibles de 9h à 18h pour répondre à vos questions.

  • Service client

    Contactez-nous au
    + 33 (1) 48 01 84 84

  • Cabinet ALBINET

    5 cité de Trévise - 75009 PARIS