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L'assurance annulation vacances pour des locations saisonnières en Europe

à partir de 19€

                    

ADAR : l'assurance annulation vacances pour des locations saisonnières en Europe

Voyagez l’esprit léger grâce à notre package de garanties :

- Annulation
- Interruption du séjour.
- Responsabilité Civile Villégiature
- Recherche et sauvetage en mer ou montagne

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Adar en bref

C'est 4 garanties indispensables et complètes pour des séjours en toute sérénité

  • Annulation de séjour
    Suite à maladie, blessure, licenciement économique, convocation administrative, dommages importants au domicile etc...

  • Interruption de séjour
    Suite à maladie, blessure, licenciement économique, convocation administrative, dommages importants au domicile etc...

  • Responsabilité Civile locative
    Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué incendie, explosion, dégâts des eaux sur le bien loué...

  • Recherche et sauvetage en mer et montagne

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ADAR LES GARANTIES

Garanties Indemnités
Annulation de séjour suite à :
Maladie grave, accident, décès, dommages importants au domicile, licenciement économique, mutation, barrages, grossesse jusqu’à la 28ème semaine...
Acompte + sommes dues dans la limite de 15 000 €
Interruption de séjour suite à :
Maladie grave, décès, dommages importants au domicile, indisponibilité des lieux...
Loyer non couru dans la limite de 15 000 €
Responsabilité civile du locataire :
Dommages matériels suite à incendie, explosion, dégâts des eaux.
Dans la limite de 1 500 000 €
Recours des voisins et des tiers
Dans la limite de 450 000 €
Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué.
Dans la limite de 2 500 € avec une franchise de 75 €

ADAR : CONDITIONS DE SOUSCRIPTION

L’assurance doit être souscrite dans un délai maximal de 10 jours suivant la signature du contrat de location ou le versement de l'acompte et/ou arrhes ; et au moins 96 heures avant la date de début de période de location.
Le montant total du loyer ne doit pas excéder 15 000 €.
Un contrat d’assurances par bien loué.
Durée maximale de séjour : 90 jours.

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VOS QUESTIONS

Plusieurs personnes participent au séjour. Devons-nous souscrire un contrat par participant, ou bien devons-nous nous assurer pour la location ?
Cabinet ALBINET : Vous prenez un contrat par location ; les participants sont à mentionner dans le formulaire. De ce fait, vous ne payez qu’une seule cotisation pour la totalité des participants.

Plusieurs familles étaient prévues. L’une d’elles annule, que se passe- t-il ?
Cabinet ALBINET : La location n’est pas annulée et nous remboursons au prorata des participants le montant payé par la famille défaillante ; ce qui permet aux autres familles de profiter du séjour.

Suis-je couvert si j’abîme ou si je casse la table du salon dans la location ?
Cabinet ALBINET : Oui, dans la limite de la garantie (voir tableau des garanties), mais vous devrez prendre en charge la franchise, d’un montant indiqué dans ce même tableau.

Dans le cas d’une annulation, est ce que l’on me rembourse mon acompte ?
Cabinet ALBINET : Oui, si l’acompte a été payé au propriétaire

Et si j’ai payé le loyer en entier ?
Cabinet ALBINET : Nous vous remboursons également le montant total du loyer.

L’assurance couvre t’elle les effets personnels ?
Cabinet ALBINET : Non. Si vous avez des effets de valeur (bijoux, montres) et si vous souhaitez les garantir, approchez votre assureur pour une garantie Tous Risques bijoux avec la territorialité voulue. Il en est de même, pour les appareils nomades (portables, smartphones...)

Que signifie le délai de 10 jours pour souscrire à l’assurance ?
Cabinet ALBINET : Vous devez souscrire à l’assurance dans un délai MAXIMUM de 10 jours APRES le versement de votre acompte et/ou VOTRE acceptation du contrat de location. Passé ce délai, seule la garantie responsabilité civile sera accordée.

Je viens de me faire licencier pour motif économique, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Oui.

Je provoque une inondation car j’ai laissé un robinet ouvert, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui. Votre responsabilité est engagée. La compagnie d'assurances interviendra pour les dommages occasionnés dans la location, le plafond pour les dégâts des eaux, incendie et explosion étant de 1 500 000 euros.

Ma mère doit être hospitalisée alors que je m’apprête à partir en vacances, puis-je annuler ?
Cabinet ALBINET : Oui. Le contrat couvre les ascendants et descendants au premier degré, ainsi que les gendres, brus, frères ou sœurs.

Dans le cas d’une catastrophe naturelle, comme l’éruption d’un volcan, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Non. Les annulations liées aux garanties événements météorologiques, limitation ou interdiction de trafic aéronautique ne sont pas prises en charge par le contrat.

Je prends plusieurs locations. Toutes les locations peuvent-elles être mises dans le même contrat ?
Cabinet ALBINET : Non. Il faut un contrat par location.

Je n'ai pas de contrat de location sous format papier. Le contrat d'assurances jouera t'il ?
Cabinet ALBINET : Le format papier est obligatoire pour les locations en France. Ce n'est pas le cas, bien souvent, à l'étranger. Même pour des locations en France, si vous n'avez pas de contrat écrit, l'échange des consentements sur le prix de la location, la nature du bien et la période concernée vaudront contrat. Attention : en aucun cas, les paiements en espèces ne peuvent être admis.

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Nos conseillers sont disponibles de 9h à 18h pour répondre à vos questions.

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