Calculer ma cotisation

L’assurance Annulation de Vacances pour des locations saisonnières dans le monde entier

à partir de 25 €

                    

ADAR+, découvrez notre solution d’assurance voyage

Voyagez l’esprit léger grâce à notre package de garanties :

  • Annulation, interruption du séjour.
  • Responsabilité Civile Villégiature
  • Non-conformité du bien loué.
  • Pertes pécuniaires directes résultant d’actes malhonnêtes ou de fraude

Téléchargez les conditions générales

ADAR+ en bref

C'est 5 garanties indispensables et complètes pour des séjours en toute sérénité

  • Annulation  et interruption de séjour
    Suite à maladie, blessure, licenciement économique, convocation administrative, dommages importants au domicile etc...

  • Responsabilité Civile locative
    Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué incendie, explosion, dégâts des eaux sur le bien loué...

  • Non conformité du bien loué / Garantie des pertes pécuniaires résultant d’actes malhonnêtes ou frauduleux

    Refus d’occupation par le locataire suite à une non-conformité du bien loué

  • Assistance / rapatriement

ADAR+ LES GARANTIES

Garanties Indemnités
Annulation de séjour suite à :
Maladie grave, accident, décès, dommages importants au domicile, licenciement économique, mutation, barrages, grossesse jusqu’à la 28ème semaine...
Acompte + sommes dues dans la limite de 10 000€
Interruption de séjour suite à :
Maladie grave, décès, dommages importants au domicile, indisponibilité des lieux...
Loyer non couru dans la limite de 10 000€
Responsabilité civile du locataire :
Dommages matériels suite à incendie, explosion, dégâts des eaux.
Dans la limite de 1 500 000€
Recours des voisins et des tiers
Dans la limite de 450 000 €
Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué.
Dans la limite de 2 500€ avec une franchise de 75€
Non conformité du bien loué
Refus d’occupation par le locataire suite à une non-conformité du bien loué
Sommes conservées par le propriétaire
Frais hôteliers en cas de non-conformité
A hauteur de 75 € par personne et dans la limite d'une nuit
Garantie des pertes pécunières résultant d'actes malhonnêtes ou frauduleux
Location réalisée d'une manière frauduleuse
Remboursement de toutes sommes versées par le réservataire trompé et conservées par le propriétaire
Frais hôteliers en cas de fraude
A hauteur de 75 € par personne et dans la limite d'une nuit
Assistance rapatriement
Retour des membres de la famille ou 1 accompagnant assuré
En train 1ère classe ou avion classe économique, frais de taxi au départ et à l’arrivée
Avance des frais d’hospitalisation à l’étranger et frais médicaux restants à la charge de l’assuré...
Par personne et par période d’assurance : 30 500 €
Assistance en cas de décès : Frais de rapatriement du corps en cas de décès...
Frais réels
Assistance vol, perte ou destruction des papiers
1.500 €
Frais de recherche, de secours...
1.525 €

ADAR+ conditions de souscription

Vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de votre engagement de location pour souscrire à l’assurance Adar+.
Le montant total du loyer ne doit pas excéder 10.000 €.
Un contrat d’assurances par bien loué.
Durée maximale de séjour : 90 jours.

Téléchargez les conditions générales

 

Vos questions

Plusieurs personnes participent au séjour. Devons-nous souscrire un contrat par participant, ou bien devons-nous nous assurer pour la location ?
Cabinet ALBINET : Vous prenez un contrat par location ; les participants sont à mentionner dans le formulaire. De ce fait, vous ne payez qu’une seule cotisation pour la totalité des participants.

Plusieurs familles étaient prévues. L’une d’elles annule, que se passe- t-il ?
Cabinet ALBINET : La location n’est pas annulée et nous remboursons au prorata des participants le montant payé par la famille défaillante ; ce qui permet aux autres familles de profiter du séjour.

Suis-je couvert si j’abîme ou si je casse la table du salon dans la location ?
Cabinet ALBINET : Oui, dans la limite de la garantie (voir tableau des garanties), mais vous devrez prendre en charge la franchise, d’un montant indiqué dans ce même tableau.

Dans le cas d’une annulation, est ce que l’on me rembourse mon acompte ?
Cabinet ALBINET : Oui, si l’acompte a été payé au propriétaire

Et si j’ai payé le loyer en entier ?
Cabinet ALBINET : Nous vous remboursons également le montant total du loyer.

L’assurance couvre t’elle les effets personnels ?
Cabinet ALBINET : Non. Si vous avez des effets de valeur (bijoux, montres) et si vous souhaitez les garantir, approchez votre assureur pour une garantie Tous Risques bijoux avec la territorialité voulue. Il en est de même, pour les appareils nomades (portables, smartphones...)

Que signifie le délai de 10 jours pour souscrire à l’assurance ?
Cabinet ALBINET : Vous devez souscrire à l’assurance dans un délai MAXIMUM de 10 jours APRES le versement de votre acompte et/ou VOTRE acceptation du contrat de location. Passé ce délai, seule la garantie responsabilité civile sera accordée.

Je viens de me faire licencier pour motif économique, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Oui.

Je provoque une inondation car j’ai laissé un robinet ouvert, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui. Votre responsabilité est engagée. La compagnie d'assurances interviendra pour les dommages occasionnés dans la location, le plafond pour les dégâts des eaux, incendie et explosion étant de 1 500 000 euros.

Ma mère doit être hospitalisée alors que je m’apprête à partir en vacances, puis-je annuler ?
Cabinet ALBINET : Oui. Le contrat couvre les ascendants et descendants au premier degré, ainsi que les gendres, brus, frères ou sœurs.

Dans le cas d’une catastrophe naturelle, comme l’éruption d’un volcan, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Non. Les annulations liées aux garanties événements météorologiques, limitation ou interdiction de trafic aéronautique ne sont pas prises en charge par le contrat.

Je prends plusieurs locations. Toutes les locations peuvent-elles être mises dans le même contrat ?
Cabinet ALBINET : Non. Il faut un contrat par location.

Je n'ai pas de contrat de location sous format papier. Le contrat d'assurances jouera t'il ?
Cabinet ALBINET : Le format papier est obligatoire pour les locations en France. Ce n'est pas le cas, bien souvent, à l'étranger. Même pour des locations en France, si vous n'avez pas de contrat écrit, l'échange des consentements sur le prix de la location, la nature du bien et la période concernée vaudront contrat. Attention : en aucun cas, les paiements en espèces ne peuvent être admis.

Ma location devait être à 100 m de la plage, or en fait c’est au moins à 1 km. Que se passe-t-il ?
Cabinet ALBINET : Vous ne prenez pas possession des lieux pour ce motif et nous vous remboursons votre loyer. Nous faisons le nécessaire auprès du propriétaire. Nous vous offrons également une nuit d’hôtel gratuite.

Je me rends à l’adresse indiquée pour ma location de vacances, or celle-ci n’existe pas, il n’y a aucun bien à louer, les maisons présentes sont des résidences principales occupées, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Oui. Nous vous rembourserons le montant de la location versée. Nous vous offrons également une nuit d’hôtel dans la limite indiquée au tableau de garantie.

Demande de renseignements

*Champs obligatoires

Vous avez des questions

Nos conseillers sont disponibles de 9h à 18h pour répondre à vos questions.

  • Service client

    Contactez-nous au
    + 33 (1) 48 01 84 84

  • Cabinet ALBINET

    5 cité de Trévise - 75009 PARIS